Xochiquetzal , le soin rebozo
Ce soin traditionnel du mexique est effectué avec un rebozo, un châle traditionnel tissé en coton. Voici ses multiples bienfaits :
= > Soutien pendant la grossesse : le rebozo est utilisé comme support pendant la grossesse pour soulager les douleurs lombaires et le poids du ventre. Pour cela, vous pouvez le placer sous votre ventre, en le nouant doucement pour créer un soutien.
=> Accouchement : le rebozo peut être utilisé pendant le travail pour aider la femme à se détendre, à soulager la douleur et à encourager la rotation du bébé dans le bassin. Le partenaire ou la sage-femme peut placer le rebozo autour du ventre de la mère et utiliser des mouvements doux pour bercer et soutenir.
=> Soin postnatal : après l'accouchement, le rituel rebozo peut être utilisé pour envelopper le bébé de manière douce et sécuritaire. Il peut également être utilisé pour soutenir la femme dans la récupération postnatale.
=> Relaxation et massage : le rebozo est utilisé pour des séances de massage relaxantes. Il peut être passé sous le corps pour créer une tension douce et être utilisé pour des mouvements de bercement et de massage, en 7 points particuliers.
Ce soin s’adresse à toutes les femmes, à chaque moment de leur vie. Que vous veniez de devenir maman, que vous traversiez un changement, une étape importante ou que vous ressentiez simplement le besoin de faire une pause, ce rituel est là pour vous.
Il accompagne avec douceur les grands passages de vie, comme: (liste non exhaustive)
- une naissance
- un deuil
- une séparation
- un déménagement
- la ménopause
- un mariage
- .........
Il vient également vous soutenir dans la gestion de douleurs quotidiennes liées aux cycles féminins et à la féminité (liste non exhaustive) :
- endométriose
- adénomyose
- SOPK
- SPM
- .........
- ou simplement, l’envie de se reconnecter à soi.
Chaque femme vient avec une intention, un désir de grandir ou de se recentrer sur l’essentiel, dans un cadre enveloppant et bienveillant.